Enjeux humains du développement à l’international pour les dirigeants de PME

Un cycle de 3 petits déjeuners débats autour d’experts pour mieux comprendre les défis des dirigeants.

Les grands groupes français ne sont pas les seuls à réussir à l'international : de nombreuses PME y investissent avec succès. Mais ce formidable relais de croissance doit parfois être  minutieusement préparé, notamment par la prise en compte de différences interculturelles qui s'accompagnent d'enjeux humains importants.

Comment le dirigeant doit-il opérer lorsqu'il est confronté des problématiques liées à  l'interculturel ? Quelles incidences la géopolitique a-t-elle sur le développement des PME à l'international ?  Comment transformer ces problématiques en "atouts" ?

Politique RH, pénétration du marché, développement des produits, culture du partage, relation clients et fournisseurs, vision du marché, mentalité des collaborateurs ou encore stratégies d'approches marketing : autant de sujets très opérationnels que le dirigeant de PME et d'ETI, confronté à l'internationalisation de son activité, devra appréhender. Comment y faire face dès lors que la taille de son entreprise ne lui permet pas d'avoir la même  la force de frappe que les grands groupes? Quelle stratégie déployer pour réussir ce formidable défi ?

Cette conférence a eu lieu le vendredi 7 novembre 2014
>> Consultez  le compte-rendu

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.