La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes met le cap sur les séries d'été

A compter du lundi 26 juillet, le bureau Auvergne-Rhône-Alpes du journal La Tribune passe en mode estival et vous proposera de décrypter l'économie de votre région à travers plusieurs séries d'été. Objectif : explorer certaines forces et innovations de l'écosystème auralpin, tout en se replongeant dans les grandes manœuvres qui ont rythmé l'année. Du 03 août au 25 août, notre newsletter repassera quant à elle à un format hebdomadaire, avec un grand rendez-vous tous les jeudis matins.
En plus de ses quatre séries d'été, la rédaction s'est mobilisée pour vous concocter son propre Best-of de l'été : à raison d'un épisode par jour, nous vous proposerons de vous replonger, au long des semaines à venir, sur les grands enjeux et secteurs qui ont rythmé l'année.
En plus de ses quatre séries d'été, la rédaction s'est mobilisée pour vous concocter son propre Best-of de l'été : à raison d'un épisode par jour, nous vous proposerons de vous replonger, au long des semaines à venir, sur les grands enjeux et secteurs qui ont rythmé l'année. (Crédits : DR/SavoieMontblanc/Berger)

Après un plus d'une année, inédite à plus d'un titre, où le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune s'est mobilisé pour suivre les impacts du Covid-19 ainsi que les grands enjeux de la bataille des élections régionales (relire notre dossier spécial), votre rédaction prend ses quartiers d'été à vos côtés.

Tous les jours, deux nouveaux rendez-vous

Chaque jour, notre site continuera de vous proposer des sujets qui explorent les grands enjeux de plusieurs secteurs : à commencer par les Parcs de loisirs et d'attractions, qui ont dû, cette année encore, trouver leur voie entre une réouverture très attendue, et des contraintes sanitaires toujours fortes. Ce sera l'objet de notre première série d'été [Loisirs en AURA, le renouveau #1].

Un autre secteur aura été lui aussi fortement chamboulé par le Covid-19 : le tourisme, qui pèse fortement au sein du PIB régional. Nous avons choisi de partir à la découverte de ces territoires qui font la richesse d'Auvergne Rhône-Alpes et qui se sont déjà mis en ordre de marche pour attirer les touristes cet été et faire valoir leurs forces, en vue de répondre aux attentes d'une clientèle avide de grand air et de grands espaces, à travers notre seconde série [Eté 2021 : la revanche des territoires #2].

Cet période estivale sera aussi l'occasion de souffler, en explorant les marques auralpines qui pourraient vous accompagner dans votre jardin ou sur une terrasse tout au long de vos vacances, à travers une troisième série, axée cette fois sur [Les marques désaltérantes "made in AURA" #3].

Nous aurons aussi l'occasion de (re)découvrir les pépites de l'écosystème régional du vélo, une activité de plein air mais aussi un vecteur de mobilités douces qui n'a pas dit son dernier mot en AURA, avec le boom enregistré dans la plupart des grandes villes du bassin pour le deux roues. Sans compter que désormais, tout l'enjeu de ses acteurs locaux sera de reconstituer une filière régionale, en s'appuyant sur des savoirs-faire déjà bien présents, puisqu'Auvergne Rhône-Alpes est sans conteste une terre de cycles. Des éléments et innovations à découvrir dans notre quatrième série d'été : [Vélo, la filière made in AURA qui grimpe #4].

Enfin, la rédaction s'est mobilisée pour vous concocter son propre Best-of de l'été : à raison d'un épisode par jour, nous vous proposerons de vous replonger, au long des semaines à venirsur les grands enjeux et secteurs qui ont rythmé l'année.

Avec, quotidiennement, une sélection d'articles et un regard neuf sur l'ensemble des grandes manoeuvres et enjeux de votre économie régionale :

  • Une année sous l'égide de France Relance,
  • La conquête hydrogène en 10 projets "made in" AURA,
  • 10 concepts innovants nés (ou transformés) pendant la pandémie,
  • Soif de culture : la relance des festivals en Auvergne Rhône-Alpes,
  • Manger autrement : quelle alimentation dans les villes pour demain ?,
  • Ces levées (et ces entrées en Bourse) qui ont rythmé une année de crise
  • Immobilier : après la crise Covid-19, le rebond de la pierre...

Et ce n'est qu'un avant-goût !

Ainsi, la rédaction continuera de vous proposer, chaque jour durant l'été, des sujets qui marquent l'économie régionale sur son site (region-aura.latribune.fr).

Une newsletter par semaine, le jeudi !

Et afin que vous ne manquiez aucun de ces rendez-vous, La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes vous proposera une vue d'ensemble sur nos "séries de l'été", à travers sa newsletter quotidienne qui passera en format hebdomadaire, tous les jeudis dès 9h, et ce, jusqu'au 25 août.

Vous pourrez également continuer de nous suivre sur notre compte Twitter (@LaTribuneAURA), Facebook (@LaTribune.AURA) et Linkedin (@latribune-auvergne-rhone-alpes), où vous êtes désormais plus de 5.000 followers.

En attendant, très bel été à tous !

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