
"Au vu des dispositifs sanitaires proposés par l'organisateur, Pascal Bolot, préfet de la Savoie, a décidé d'accorder la tenue de la Foire de Savoie, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire", annonce la préfecture de la Savoie.
Savoie Expo, organisateur de l'événement, a présenté les mesures sanitaires qui seront en vigueur lors de la manifestation annuelle au Parc des Expos de Chambéry, dont le port obligatoire du masque, des flux de circulation distincts, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et la désinfection quotidienne.
L'organisateur a aussi "apporté les garanties nécessaires sur une gestion du flux qui n'excèdera pas 5 000 personnes, organisation comprise", précise la préfecture de la Savoie. L'an dernier, la manifestation avait réuni 400 exposants et près de 96 000 visiteurs sur l'ensemble des 11 journées, avec des retombées estimées entre 24 et 28 millions d'euros pour l'économie du bassin chambérien.
"Une foire normale"
Quelques jours avant l'annonce de cette autorisation, le président de Savoie Expo, Pascal Barcella, expliquait à La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes que la livraison récente du nouveau hall, portant la surface couverte à 22 000 mètres carrés, allait permettre une distanciation physique de trois mètres en intérieur et de cinq mètres en extérieur.
"Nous ferons une Foire de Savoie normale, en maintenant l'ensemble des animations", annonçait alors Pascal Barcella.
Une nouvelle qui se veut encourageante pour la tenue des foires et salons à venir en Savoie, face à l'inquiétude des professionnels du secteur. Au cours des derniers jours, plusieurs événements (Foire-exposition de Clermont, Sommet de l'élevage, etc) prévus à la rentrée ont annoncé leur annulation au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !