Les fédérations du BTP n’appellent pas encore à la reprise du travail

Les entreprises du BTP accentuent leurs pressions sur le gouvernement. Malgré les avancées des négociations, les fédérations unanimes n'appellent pas encore à la reprise du travail.
(Crédits : Stéphanie Borg)

Les entreprises du BTP n'entendent pas lâcher prise. Même si le gouvernement et les organisations du BTP se sont entendus ce samedi sur la reprise sécurisée des chantier, la FFB, CAPEB et FRTP Auvergne-Rhône-Alpes recommandent aux entreprises, via communiqué, de "ne pas reprendre leur activité avant la parution officielle du guide de bonnes pratiques".

Lire aussi : BTP : "Nous avons besoin de temps pour assurer la poursuite d'activité", Philippe Lansard, FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Ce guide devrait être publié ce mardi. Il intègre un certain nombre de "recommandations et de bonne mise en œuvre des gestes barrières professionnels par l'OPPBTP."

En attendant, "hors situation d'urgence", les fédérations régionales recommandent aux entreprises de ne pas reprendre leur activité avant la parution officielle de ce guide.

Chômage partiel étendu

Autre demande des professionnels du BTP : pouvoir accéder au chômage partiel. Ce que la loi d'urgence précise et autorise désormais.

"C'est donc bien le libre choix des entreprises qui doit s'appliquer. Si les recommandations mentionnées dans le guide ne peuvent pas être mises en place sur les chantiers, et que les conditions sanitaires ne sont pas réunies, l'entreprise pourra solliciter le dispositif de l'activité partielle", maintiennent les différentes fédérations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.