Coronavirus : "pas d'impact significatif" pour Soitec

Par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes  |   |  129  mots
(Crédits : © Lee Jae Won / Reuters)
Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants isérois Soitec confirme ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2019-2020. Pour le moment, le Coronavirus n'impacte ni sa production, ni son réseau logistique.

Le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs installé en Isère ne souffre pas du Coronavirus. C'est en tous cas ce qu'indique Soitec dans un communiqué publié hier.

"Aucun cas de contamination n'a été signalé au niveau mondial et l'ensemble du personnel est en bonne santé. Les usines de Bernin en France et de Singapour fonctionnent actuellement normalement et ne font face à aucune rupture de production", indique l'industriel.

Pour son site de production chinois - Simgui, son partenaire industriel basé à Shanghaï -, l'industriel considère que l'épidémie "n'a pas eu d'impact majeur".

Croissance du chiffre d'affaires

Compte-tenu de la situation actuelle - et à condition qu'elle se stabilise à ce niveau - Soitec maintient ses prévisions de croissance pour l'exercice 2019-2020 (clôture le 31 mars 2020) à hauteur de +30%.