Ener-pacte, le spécialiste du photovoltaïque, lève 1,2 millions

La jeune société lyonnaise Ener-Pacte, spécialisée dans l'exploitation, la sécurisation et l'optimisation des centrales photovoltaïques, démarre l'année avec une levée de fonds de 1,2 millions d'euros.
(Crédits : DR)

La société d'investissement lyonnaise JBC2, le groupe BCM ENERGY (fournisseur d'électricité grand public sous la marque "Planète Oui") ainsi que plusieurs Business Angels, sont rentrés au capital d'Ener-Pacte à hauteur de 1,2 million d'euros.

Une levée de fonds complémentaire, sous forme d'obligations rémunérées visant à récolter entre 300 000 et 500 000 euros, a été lancée via la plateforme Lita.co. Grâce à un effet de levier auprès des organismes financiers, la société Ener-Pacte devrait atteindre les 3 millions d'euros attendus.

"Nous avons été séduits par le modèle économique de la société, par l'équipe expérimentée et dotée d'une vision claire, de fortes convictions et mue par une grande ambition", déclare Joseph Brigneaud, président de JBC2.

L'ensemble des fonds récoltés permettra à la société de développer de nouveaux projets, d'agrandir son parc et d'améliorer sa technologie d'audit et d'optimisation des centrales photovoltaïques.

Un plan de croissance qui vise l'international

Depuis sa création en 2016, Ener-Pacte a contractualisé un portefeuille représentant plus de 6 millions d'euros de revenus futurs. Elle vise désormais 100 millions d'euros d'ici 3 ans et prévoit l'embauche de plus de 20 salariés en 2020.

Au-delà du déploiement en France, la société espère cibler rapidement d'autres marchés, à l'international.

"Grâce à nos expériences respectives et nos convictions personnelles, nous sommes certains que la sécurisation des investissements de non-professionnels dans les énergies renouvelables est un point clé qui permettra au plus grand nombre de participer à la transition énergétique. A Solar City, cette conviction nous a permis d'équiper à nous seuls et en quelques années près de 500.000 foyers et entreprises avec des centrales solaires - un pas important vers une production d'électricité verte à une échelle significative," comme le souligne David Arfin, co-fondateur d'Ener-Pacte, basé à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.