
Après plusieurs mois de consultation auprès des parents d'élèves, des élèves, mais aussi du monde économique et de l'éducation nationale, la Région Auvergne Rhône-Alpes lance son agence de l'orientation.
Celle-ci à vocation à réunir l'ensemble les parties prenantes de l'orientation pour être plus efficace dans l'information délivrée aux jeunes, mais aussi aux demandeurs d'emploi.
L'idée, présentée au printemps dernier vise donc à impliquer plus d'acteurs et surtout ceux qui seront in fine les employeurs des jeunes dans le parcours d'orientation.
Appels à projets
Cette agence de l'orientation n'a pas vocation à devenir un vaste lieu de réunion, mais plutôt à animer le réseau des partenaires.
"Nous allons lancer des appels à projets en demandant qu'ils regroupent les 5 partenaires que sont la Région, l'éducation nationale, les parents, les jeunes et le monde économique pour proposer de nouveaux outils d'informations et d'orientation", indique Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage.
L'objectif est d'être le plus simple et le plus pragmatique possible et d'inscrire ceux qui cherchent à se former dans une logique de projet professionnel et plus seulement de choix d'une formation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !