Visiativ : forte progression du chiffre d'affaires au premier semestre 2019

Avec de bon résultats au premier semestre 2019, Visiativ améliore sa rentabilité.

1 mn

(Crédits : DR)

Visiativ annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros au premier semestre 2019, soit une progression de 33 % comparée au premier semestre 2018.

Ces bons résultats sont portés par les pôles conseil et édition, en croissance respectivement de 11 % et 12 %. Le pôle intégration est, quant à lui, resté stable à croissance organique comparée, mais en croissance de +20 % lorsqu'on intègre les acquisitions internationales. Désormais, Visiativ réalise 22% de son activité à l'international contre 8 % un an plus tôt.

L'EBITDA atteint 3,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5 millions d'euros par rapport à l'exercice 2018 qui s'explique notamment par l'accroissement des poids des pôles édition et conseil.

Traditionnellement en perte au 1er semestre compte tenu du poids fort de l'activité du second semestre, le résultat d'exploitation semestriel ressort à 1 million d'euros contre -1,9 millions d'euros au 1er semestre 2018.

Croissance de plus de 20%

Pour le second semestre, Visiativ indique poursuivre son déploiement à l'international, notamment via de nouvelles acquisitions pour les pôles intégration et conseil. Déjà, en 2018, il avait fait l'acquisition d'ABGI Group, un cabinet international de conseil en innovation et de Valla, spécialiste du Rapid Manufacturing et de l'impression 3D.

"[Notre activité intégration] est attendue en progression significative au 2nd semestre compte-tenu d'une saisonnalité et d'un contexte de marché plus favorables" précise l'entreprise dans un communiqué.

Compte-tenu de ces bonnes performances, conjuguées à "la bonne orientation de l'ensemble de ses activités", Visiativ table sur une progression de sa rentabilité en 2019 et confirme ainsi son objectif annuel de chiffre d'affaire de 200 millions d'euros, soit une croissance de plus de 20 %. Ce qui lui permet de concrétiser son plan stratégique Next100 avec un an d'avance.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.