Haute-Savoie : Sursis accordé à Alpine Aluminium

Par Didier Bert  |   |  162  mots
Le tribunal de commerce d’Annecy (Haute-Savoie) accorde un sursis jusqu’au 5 novembre à Alpine Aluminium, le temps de trouver des investisseurs.

Un mois et demi après avoir mis la Société coopérative et participative (Scop) en phase d'observation, le tribunal de commerce d'Annecy a accordé un délai d'un mois, jusqu'au 17 octobre, pour trouver des candidats à l'investissement ou à la reprise de l'entreprise, placée en redressement judiciaire le 1er août dernier.

Lire aussi : Haute-Savoie : Alpine Aluminium joue sa survie

Une fois d'éventuelles offres déposées, le tribunal de commerce se donnera jusqu'au 5 novembre pour étudier les scénarios proposés. À cette date, il prononcera sa décision.

La Scop Alpine Aluminium avait repris l'ancienne Compagnie alpine d'aluminium (CAA) en 2015. Les salariés et les partenaires de l'entreprise avaient investi 10,5 millions d'euros pour former cette Scop et maintenir l'activité.

Cet été, deux accidents ont fait plonger l'entreprise. En juillet, un four explosait blessant légèrement 16 personnes. Un mois plus tard, un ouvrier âgé de 42 ans, employé d'une firme sous-traitante, perdait la vie dans une opération de maintenance.