Gérard Collomb relance la course à la Métropole pour 2020

Par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes  |   |  251  mots
(Crédits : TLM)
L'actuel maire de Lyon Gérard Collomb "tend la main" à son rival David Kimelfeld pour mieux se positionner comme tête de liste à la métropole de Lyon en 2020.

Invité de l'émission Les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio et sur Lyon Mag ce mardi 2 avril, l'actuel maire de Lyon Gérard Collomb semble vouloir réchauffer ses relations avec David Kimelfeld, glaciales depuis la démission et le retour précipité de l'ancien ministre de l'Intérieur à Lyon et l'annonce de la candidature du président de la Métropole à sa propre succession.

Se disant "intéressé par l'économie, l'urbanisme et l'environnement", des sujets traités "à la Métropole", le maire de Lyon "qui veut à nouveau faire avancer les grands dossiers" sous-entend qu'il pourrait se présenter à la présidence de la métropole lyonnaise plutôt qu'à la Ville de Lyon.

Et pour y parvenir, il estime être en capacité de trouver un accord avec son désormais rival.

 "Peut-être que David Kimelfeld manifesterait un intérêt pour la Ville de Lyon (...) c'est une main tendue (...) du moment que nous restons toujours sur la même ligne de dynamisme économique, sur l'environnement, l'anneau des sciences, la désaturation de l'agglomération (...) alors nous nous mettrons facilement d'accord".

Par ailleurs, interrogé sur un passage du droit de réponse que Caroline Collomb a adressé à La Tribune évoquant l'Affaire Benalla, le maire de Lyon a reconnu que "[l'affaire] a été un élément de réflexion. Je ne m'attendais pas à être devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale".

Relire à ce sujet notre enquête en 5 actes : Gérard Collomb, le combat de trop ?