Résultats 2018 : bioMérieux dépasse ses objectifs de croissance

Le groupe d’origine lyonnaise bioMérieux boucle une année 2018 sous le signe de la croissance, avec des résultats légèrement supérieurs à ses projections.

En 2018, bioMérieux a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,42 milliards d'euros, contre 2,29 milliards d'euros au 31 décembre 2017, en hausse de 9,9 % en organique et supérieur d'environ 0,4 point comparé aux attentes du consensus. 

Le résultat opérationnel courant contributif, qui atteint 361 millions d'euros, se révèle, quant à lui, "supérieur de 3 % au consensus grâce notamment à la diminution des dépenses de recherche et développement", commente Jefferies à l'agence Reuters.

De bons résultats boostés par le chiffre d'affaires de la région Amérique (44 % du chiffre d'affaires du groupe), en progression de 12,5 % par rapport à l'année 2017, porté par le développement de sa gamme de biologie moléculaire, à quasi-égalité avec la zone Asie Pacifique +(12 %). La zone Europe Moyen-Orient Afrique est en léger retrait avec une croissance de +5,9 %.

Objectifs alignés en 2019

En ce qui concerne ses objectifs pour l'année 2019, bioMérieux table sur une croissance organique des ventes entre 7 % et 8,5 %, à taux de change et périmètre constant et prévoit un résultat opérationnel courant contributif compris entre 385 et 400 millions d'euros.

Il s'attachera, en outre, a poursuivre sa dynamique commerciale tout en solidifiant ses deux dernières acquisitions, Astute Medical et d'Hybiome a fait savoir dans un communiqué Alexandre Mérieux, son président-directeur général.

Le titre bioMérieux signait ce mercredi l'une des plus fortes progressions du SBF 120 et de l'indice Stoxx 600 après la publication de ces résultats. Vers 12 h, l'action du spécialiste français du diagnostic in vitro gagnait 5,64 % à 73 euros, à un plus haut de cinq mois. Dans le même temps, le SBF 120 perdait 0,33 %.

Le groupe compte, au 31 décembre 2018, 11 200 collaborateurs. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.