Les 3 Colonnes lève 2 millions d'euros

La Scic Les 3 Colonnes lève 2 millions d'euros auprès de la Banque des territoires - Groupe Caisse des dépôts. Cela lui permettra de développer son concept de « maison de retraite à domicile », en utilisant le modèle de viager solidaire.

Pour soutenir le développement de la « maison de retraite à domicile », en utilisant le modèle de viager social, la Scic Les 3 Colonnes vient de faire appel à la Banque des territoires - Groupe Caisse des dépôts, afin de lever 2 millions d'euros.

Le principe : la coopérative reconnue d'intérêt collectif, se porte acquéreur du bien en viager. Le propriétaire profite de son logement jusqu'à la fin de sa vie. Un bouquet et une rente mensuelle lui sont versés et lui permettent d'aménager son domicile, de faire appel à des services extérieurs pour bien vieillir, à la maison.

Pour structurer et accélérer le développement de la société coopérative, la Banque des Territoires entre au capital de la Scic Les 3 Colonnes à hauteur de 100 000 euros et injecte dans le même temps 2 millions d'euros sous forme de titres participatifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.