Maxi Zoo étend son réseau de magasin

L'enseigne spécialisée dans l'animalerie a ouvert trente magasins l'année dernière et compte en lancer 60 nouveaux en 2018.
(Crédits : DR)

Maxi Zoo, enseigne du groupe Fressnapf spécialisée dans l'animalerie, clôture l'année 2017 avec une progression de 13,1% de son chiffre d'affaires, soit un total de 130 millions d'euros. Une augmentation essentiellement due à l'ouverture de trente magasins supplémentaires.

Avec sa forte expansion, l'entreprise basée en Auvergne-Rhône-Alpes a accompagné la croissance du secteur animalerie en France qui s'élève à 4,357 milliards d'euros avec une progression de 2.6% l'année passée.

Lire aussi : Maxi Zoo veut doubler son réseau en France

L'enseigne qui avait annoncé l'ouverture de 230 magasins à horizon 2020 poursuit son expansion avec l'ouverture prévisionnelle de 60 nouvelles boutiques cette année. Le groupe Fressnapf dont dépend Maxi Zoo, présent dans onze pays européens, prévoit d'investir 14 millions d'euros pour son développement en France.

Classé à la 6ème position au sein du groupe, en terme de chiffre d'affaires et de nombre de magasins en 2013, Maxi Zoo France devrait atteindre la 2ème place d'ici fin 2018.

Recrutement en vue

L'entreprise va recruter 250 personnes dans toute la France cette année, d'après un communiqué de presse. Elle se tournera vers des profils diversifiés allant de responsables de magasins, vendeurs ou capacitaires à des postes au siège pour les services supports.

Afin de développer son activité de formation, Maxi Zoo compte également transférer son siège social, actuellement basé dans l'Isère, vers des locaux plus spacieux et aptes à accueillir les nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'été.

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