Lyon-Saint Exupéry labellisé "Airport-CDM"

Le label Collaborative Decision Marketing (CDM) a été décerné à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Une première au niveau régional.
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry devient le premier aéroport régional français labellisé Collaborative Decision Managing (CDM).

Grâce à ce processus, les partenaires opérationnels pourront prendre des décisions au bénéfice du bon fonctionnement de l'aéroport en se basant sur une vue globale de la situation en temps réel.

Ce label résulte d'une démarche entreprise dès septembre 2011 par la DSNA et Aéroports de Lyon pour optimiser les capacités opérationnelles de l'aéroport, y compris en situation dégradée.

"Avec le CDM, l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry dispose d'un niveau de sécurité encore plus élevé, nécessaire pour accompagner la hausse de son trafic. Il est prévu une amélioration de 10% de la ponctualité des vols au départ et une diminution du temps de roulage, ce qui représentera une économie de près de 800 tonnes de carburant par an", assure Eric Bruneau, directeur des opérations de la DSNA dans un communiqué de presse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.