Esker : résultats en hausse au 1er trimestre

Par Acteurs de l'économie  |   |  139  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Au 1er trimestre de l'exercice 2018, Esker a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 20,4 millions d'euros en croissance de 16 %.

Esker, éditeur de solutions de dématérialisation de documents, voit son chiffre d'affaires au 1er trimestre bondir de 16 % par rapport à l'an passé. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 20,4 millions d'euros, en croissance de 16 % à taux de change constants (10 % en publié) par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Esker réalise donc "le meilleur trimestre" de son histoire. C'est également son 4e trimestre consécutif de croissance positive.

Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 19 % sur ce trimestre pour représenter 87 % de l'activité du groupe.

La trésorerie du groupe s'établit à 22,4 millions d'euros (11,4 millions d'euros net d'endettement financier) au 31 mars 2018. Esker dispose donc des capacités financières nécessaires à la poursuite de sa stratégie, axée sur l'accélération de sa croissance organique.