Banque de Savoie : une activité commerciale en hausse

Pour la Banque de Savoie, l'année 2017 aura été marquée par une activité commerciale en hausse avec une conquête de nouveaux clients et une augmentation des crédits. Seul un bémol subsiste.

Pour consulter cet article en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.

Dans son communiqué, la Banque de Savoie, installée à Chambéry, se félicite de ses résultats sur l'année 2017. À la fois sur le plan de la conquête de nouveaux clients ("2 150 nouveaux clients particuliers, 300 nouveaux clients professionnels, 113 nouvelles entreprises clientes et 51 nouveaux dirigeants d'entreprise devenus clients à titre privé"). Et sur le plan en matière de crédits. Sur le marché des particuliers, la Banque de Savoie a débloqué 1 341 dossiers de crédits immobiliers pour un total de 187 millions d'euros (+ 10 %) et 1 860 dossiers de crédits à la consommation pour un total de 26 millions d'euros (+ 2 %). Côté professionnels, la Banque de Savoie a accompagné la reprise de 608 projets d'investissements professionnels pour un total de 68 millions d'euros (+ 10 %).

Enfin, pour le marché des entreprises, 237 projets d'investissement ont été financés pour un total de 57 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 9 millions d'euros d'accompagnement en crédit-bail mobiliers. Au global, cela se traduit par une croissance des encours moyens de crédit de 11,3 % atteignant un solde à 1,185 milliard d'euros au 31 décembre 2017, soit une moyenne annuelle de 1,137 milliard d'euros.

Bémol

Malgré une activité commerciale active, le produit net bancaire de la Banque de Savoie s'élève, pour l'année 2017 à 42,7 millions d'euros soit une baisse de 4,2 % par rapport à l'année 2016. Conséquence des conditions de taux très bas qui pèsent sur la marge d'intérêt.

La Banque de Savoie emploie 302 collaborateurs et compte 50 300 clients.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.