GL Events n'atteint pas le milliard d'euros de chiffre d'affaires

Par Acteurs de l'économie  |   |  184  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la logistique événementielle stagne à 953,8 millions d'euros. Contrairement à l'exercice 2017, l'année à venir devrait être plus favorable grâce à un calendrier chargé. De quoi atteindre - enfin - le milliard d'euros de revenus ?

L'objectif fixé par Olivier Ginon, patron de GL Events, n'est pas encore atteint. Le spécialiste de la logistique des grands événements estimait dès 2015 que son groupe serait en mesure d'atteindre cette année-là le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Mais les résultats 2017 du groupe s'élèvent à 953 millions d'euros, en stagnation par rapport à l'exercice 2016 (953,8 millions d'euros). Une stabilisation des revenus qui s'explique notamment par le peu d'événements d'envergure mondiale en 2017, alors que l'année précédente avait été particulièrement riche en manifestations sportives (Euro de football, JO de Rio, etc.)

"Malgré l'effet de base défavorable lié à l'absence de grands évènements, le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel équivalent à celui de 2016", s'est félicité son président Olivier Ginon, dans un communiqué.

L'année en cours "bénéficiera du renforcement du portefeuille métiers et géographique initié au cours de l'exercice 2017 et d'un calendrier favorable de grands évènements", a-t-il noté. Suffisant pour aller chercher les 50 millions d'euros manquants afin de franchir, enfin, cette barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires ?