Un chômage en baisse dans la région

Le chômage en Auvergne-Rhône-Alpes est en baisse de 1 % à la fin du mois de novembre pour s'établir à 383 500 demandeurs d'emploi de catégorie A. Mais selon les départements, les situations sont à nouveau contrastées.

Le nombre de chômeurs est en baisse sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, selon les dernières données communiquées par Pôle emploi et la Direccte. Une baisse de 1 % qui confirme la tendance nationale (- 0,8 %) des demandeurs d'emploi de catégorie A. Sur les trois derniers mois, la baisse s'affiche à 3,1 %, soit 383 500 personnes et à - 0,8 % sur l'année.

Au niveau de l'ensemble des catégories (A, B, C), le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois, le nombre s'établit à 642 610 à la fin novembre en Auvergne-Rhône-Alpes, est stable sur le mois dernier mais progresse néanmoins de 2,8 % sur un an.

Disparités départementales

Fin novembre 2017, sur la région, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre - 5,6 % dans le Cantal et + 1,6 % en Ardèche pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre - 1,8 % dans le Cantal et + 0,2 % en Haute-Loire.

Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C se situent quant à elles entre  - 1,9 % dans le Cantal et + 1,5 % en Ardèche pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre - 0,4 % en Isère et + 0,9 % en Haute-Loire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.