La Fête des Lumières a attiré 1,8 million de visiteurs

Du 7 au 10 décembre, 1,8 million de visiteurs sont venus admirer les installations de la Fête des Lumières. C'est loin d'être un record d'affluence, mais après une annulation de l’événement en 2015, et une édition 2016 raccourcie, le bilan est positif.
Place des Terreaux

Un jardin lumineux place Bellecour, une fontaine des Jacobins sous cloche, des projections sur l'histoire du cinéma Place des Terreaux... voilà un aperçu de l'édition 2017 de la Fête des Lumière. Durant 4 jours, 1,8 million de visiteurs ont déambulé dans les rues de Lyon pour admirer les installations lumineuses. C'est moins que les 3 millions de visites enregistrées en 2014, mais avec un plan Vigipirate très stricte et une météo capricieuse, le bilan est plutôt positif. Le Maire de Lyon, Georges Képénékian se félicite de "la bonne organisation de la fête, tant dans la programmation artistique que dans la sécurité de l'événement".

Cette année encore, les visiteurs des pays frontaliers ne manquaient pas à l'appel, à commencer par l'Italie, l'Espagne et la Suisse. L'événement a été largement suivi et relayé sur les réseaux sociaux, comme en témoigne le hashtag #fêtedeslumières utilisé près de 79 000 fois sur Instagram. Le site de la Fête des Lumières, qui permettait de visionner les installations en direct à distance, a enregistré plus de 300 000 visites.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.