
Plus de 200 participants - étudiants, designers, développeurs, professionnels de la santé, etc. - se sont réunis à l'occasion de la deuxième édition du Hacking Health Lyon. L'événement s'est tenu les 1, 2 et 3 décembre à la faculté de médecine Lyon-Est. A l'issue de ce hackathon de 36 heures, quatre projets innovants de santé digitale ont été récompensés.
Le prix de la catégorie startup est revenu à Hospimap, une borne intelligente qui aide les patients à s'orienter dans les hôpitaux.
Le projet Familien, un chat connecté à une application pour faciliter les échanges entre parents et enfants lors d'une hospitalisation, a remporté le prix de la catégorie Médico-Social et le prix coup de cœur.
Soutien des incubateurs
La Faculté de Médecine Lyon-Est a récompensé Kine Muco, une plateforme web qui facilite la recherche de kinésithérapeutes spécialisés dans les techniques respiratoires pour les enfants atteints de mucoviscidose.
La Fondation pour l'Université de Lyon a choisi de récompenser Allerte-Toi, un livre interactif et une application destinés aux enfants atteints d'allergies, pour les aider à mieux vivre avec.
Tous quatre bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, notamment via un accès facilité à l'écosystème de la santé du territoire ainsi que par des échanges avec les incubateurs et accélérateurs 1Kubator et Pulsalys.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !