ZAG Skis tout schuss sur sa croissance

Par Acteurs de l'économie  |   |  178  mots
Le fabricant de skis haut-savoyard, toujours à la pointe de la technologie, enregistre une croissance annuelle moyenne de 25 %.

ZAG skis connait une belle progression de son activité, avec environ 25 % de croissance par an. Pour soutenir son activité, l'entreprise a renforcé son back-office, son service marketing, ainsi que ses fonctions support. Le fabricant spécialisé dans le ski hors-piste vise un objectif de 10 000 paires vendues d'ici 2020, soit le double des ventes enregistrées l'an passé.

Pour y parvenir, ZAG poursuit ses efforts dans la recherche et le développement afin de proposer des skis faits à partir de matériaux innovants. Dans un communiqué, la société met l'accent sur deux de ses nouveaux modèles : l'ADRETT 88, le premier ski de randonnée de 88 cm à passer sous la barre des 1kg, et l'UBAC Junior, une paire conçue spécialement pour les ados.

Fondé en 2002, le fabricant ZAG Skis est implanté à Chamonix où il emploie 13 personnes. Il a réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et se lance désormais à l'international. Vendus entre 579 et 750 euros, les skis Zag s'adressent volontairement à un public de passionnés, sportifs et professionnels.

Lire aussi : Zag Skis à la conquête de l'Europe