Biopharma : Theranexus lève plus de 20 millions d'euros

Theranexus a clôturé sa levée de fonds, dans le cadre de son introduction sur le marché Euronext Growth.

Elle visait 18 millions d'euros, elle en a finalement récolté 20,4 millions d'euros. C'est le montant total de la levée de fonds de la jeune société biopharmaceutique Theranexus, spécialisée en neurologie, à l'occasion de son entrée en Bourse, après l'exercice partiel de l'option de surallocation ouverte aux investisseurs.

53 753 nouvelles actions ont été émise au prix de 15,50 euros, identique à celui retenu pour l'entrée en Bourse, qui est intervenue en octobre, selon un communiqué publié lundi.

Theranexus a ainsi récolté 0,8 million d'euros supplémentaires, au lieu des 1,4 million d'euros que la société lyonnaise pouvait espérer en cas d'exercice intégral de l'option.

Cette startup lyonnaise - spin off du CEA - propose une approche de rupture visant à accroître l'efficacité de traitements existants dans les maladies du système nerveux central. Cet argent servira intégralement au développement de l'entreprise. Theranexus a en effet besoin de financer des études plus étendues pour ses traitements contre la narcolepsie, la maladie de Parkinson et Alzheimer, précise la société dans son document.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.