L'OL Groupe double son CA grâce à la vente de joueurs

L'OL Groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 105 % au premier trimestre 2017, du fait principalement des produits de cession de contrats joueurs.

La cession - record pour l'Olympique Lyonnais - d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été est financièrement bénéfique au groupe OL. Plus généralement, grâce aux cessions de contrats joueurs, qui dépassent les 65 millions d'euros au premier trimestre 2017, la holding cotée qui gère l'Olympique Lyonnais affiche un chiffre d'affaires de 100,4 millions d'euros contre 49 millions d'euros la même période l'année précédente, soit une hausse de 105 %.

A l'inverse, les produits des activités hors joueurs sont en recul de 27 %, s'établissant à 34,6 millions d'euros au premier trimestre 2017, contre 47,5 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse "est principalement en lien avec la diminution des droits TV Europe liée à la participation du club à la phase de groupe de l'Europa league cette saison, alors qu'il avait disputé la phase de groupe de Champions league en N-1", explique le groupe dans un communiqué. En un an, les droits TV et marketing sont ainsi passés de 29,6 millions d'euros à 16,2 millions d'euros (-45 %).

Si l'OL ne fait pas de prévisions sur la suite de l'exercice, le groupe fait savoir qu'il s'attache à "maximiser l'exploitation" de son stade "afin d'accentuer le développement et la récurrence des revenus" et à "accroître sa rentabilité par une optimisation des charges de fonctionnement et des coûts d'organisation".

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Commentaire 1
à écrit le 25/11/2017 à 19:37
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