Akka Technologies vise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros

Akka Technologies enregistre une forte progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et relève ses perspectives financières pour l'exercice 2017.

Le groupe français d'ingénierie et de conseil Akka Technologies enregistre une forte progression de ses résultats au troisième trimestre, selon un communiqué publié jeudi soir. L'entreprise lyonnaise annonce une hausse de 13,7% de son chiffre d'affaires au T3 à 310 millions d'euros.

La croissance organique (à taux de change et périmètre constants) atteint 5,4%, portée par les activités en France (+7,6%) et à l'international (hors Allemagne, +8,2%). L'Allemagne fait moins bien (+1,3%) pour cause de base de comparaison défavorable et de restructurations.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 18,7 % à 977 millions d'euros, avec une croissance organique de 6,7%.

"Cette accélération illustre sa forte dynamique de croissance. Elle devrait lui permettre de générer une activité supérieure à 1,3 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année 2017", précise la direction dans un communiqué. L'entreprise avait dépassé le cap symbolique du milliard d'euros de revenus fin 2015.

Le groupe a vu ses effectifs augmenter de 20 % pour atteindre les 15 000 employés, dont près du tiers en France.

"La transformation réalisée en France avec succès, la diversification opérée en Allemagne et le maintien de marges élevées à l'international permettront au groupe de dépasser ses objectifs 2018 de chiffre d'affaires et de délivrer une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8 % et 10 %", a aussi relevé Akka Technologies, comme en juillet.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.