L'usine Constellium d'Issoire renforce son contrat avec Pilatus

Par Acteurs de l'économie  |   |  142  mots
L'usine Constellium à Issoire (Puy-de-Dôme).
L'usine d'Issoire (Puy-de-Dôme) du producteur d'aluminium Constellium va fournir davantage de plaques à l'avionneur Pilatus.

Le producteur d'aluminium Constellium va fournir davantage de plaques au constructeur aéronautique suisse Pilatus, déjà client du groupe néerlandais. Les plaques seront fabriquées dans l'usine d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Elles sont destinées à la fabrication de 80 PC-24, des jets d'affaire capables d'atterrir sur des pistes de courte distance.

"Ce contrat renforce encore davantage notre relation de longue date avec Pilatus", a commenté Ingrid Joerg, présidente de la division Aerospace & Transportation de Constellium, à l'annonce de ce contrat pluri-annuel. Le groupe n'a pas précisé le volume de plaques ni le montant du contrat.

Issu de plusieurs branches de Pechiney et Alcan, le groupe Constellium est aujourd'hui basé aux Pays-Bas mais possède un site de production à Issoire (700 millions de chiffre d'affaire en 2015, 1500 salariés). Son centre de R&D se situe à Voreppe, en Isère.