L'usine Constellium d'Issoire renforce son contrat avec Pilatus

L'usine d'Issoire (Puy-de-Dôme) du producteur d'aluminium Constellium va fournir davantage de plaques à l'avionneur Pilatus.
L'usine Constellium à Issoire (Puy-de-Dôme).

Le producteur d'aluminium Constellium va fournir davantage de plaques au constructeur aéronautique suisse Pilatus, déjà client du groupe néerlandais. Les plaques seront fabriquées dans l'usine d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Elles sont destinées à la fabrication de 80 PC-24, des jets d'affaire capables d'atterrir sur des pistes de courte distance.

"Ce contrat renforce encore davantage notre relation de longue date avec Pilatus", a commenté Ingrid Joerg, présidente de la division Aerospace & Transportation de Constellium, à l'annonce de ce contrat pluri-annuel. Le groupe n'a pas précisé le volume de plaques ni le montant du contrat.

Issu de plusieurs branches de Pechiney et Alcan, le groupe Constellium est aujourd'hui basé aux Pays-Bas mais possède un site de production à Issoire (700 millions de chiffre d'affaire en 2015, 1500 salariés). Son centre de R&D se situe à Voreppe, en Isère.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.