Visiativ revoit ses objectifs annuels à la hausse

Par Acteurs de l'économie  |   |  157  mots
Laurent Fiard, PDG de Visiativ.
L’éditeur et intégrateur Visiativ réajuste ses objectifs annuels à la hausse, après avoir présenté des résultats semestriels en croissance.

Au 30 juin 2017, au terme du premier semestre, Visiativ enregistre un chiffre d'affaires de 55,1 millions d'euros, en croissance de 19 % dont 6% en organique. Une performance jugée "solide" le groupe.

L'Ebitda s'établit à 2,1 millions d'euros. Le groupe atteint la rentabilité avec un résultat d'exploitation à 0,9 million d'euros et une marge d'exploitation qui se fixe à 1,5 %. Le résultat net part du groupe ressort également positif, à 0,5 million d'euros.

L'éditeur et intégrateur de plateformes souligne que le second semestre concentre habituellement une part supérieure des ventes, pour un niveau de charges équivalent. Compte tenu des résultats semestriels, Visiativ revoit ses objectifs annuels à la hausse et vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 120 et 125 millions d'euros pour l'exercice.

Le groupe annonce un projet d'acquisition en cours concernant la société suisse c+e forum AG, spécialisée dans l'intégration de solutions pour la conception assistée.