Engagement client : la startup Bealder rachetée par Smart Traffik

Par Acteurs de l'économie  |   |  175  mots
La startup Bealder, spécialiste des beacons, vient d'être rachetée.
Après avoir développé sa technologie propre de beacons pour améliorer l'engagement client, la startup lyonnaise Bealder vient d'être rachetée par Smart Traffik.

La startup lyonnaise Bealder, spécialiste des beacons et de l'engagement client en point de vente, vient d'être rachetée par Smart Traffik, selon un communiqué du 1er septembre. Fondé en 2014 par Benjamin Durand et Julien Edouard, Bealder s'était fait un nom en répondant à l'engouement pour la technologie des beacons, des petits capteurs permettant de géolocaliser les clients dans un commerce.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été révélé, doit permettre à Smart Traffik, éditeur de solutions multicanal spécialiste du parcours client, basé à Paris, d'accélérer son développement. Fondé en 2012, Smart Traffik emploie 35 personnes à Paris, Lyon et Chicago, et vient de lever 3,5 millions d'euros.

"Collaborer avec le leader du web-to-store, était une opportunité que nous devions saisir. En effet, au-delà de l'aspect purement financier qui permettrait à Bealder de rester compétitif et innovant, nous nous sommes vite rendu compte que nos solutions étaient intimement liées et qu'une synergie devait naître de l'association de nos technologies et expertises", a commenté Benjamin Durand, CEO de Bealder.