Boiron : résultats semestriels en baisse

Le laboratoire Boiron affiche au premier semestre 2017 un résultat net en recul de 6%. Le chiffre d’affaire patine.
(Crédits : DR)

Rendus publics le 7 septembre, les résultats semestriels du laboratoire Boiron sont en berne. Sur le premier semestre 2017, le groupe affiche un résultat net en recul de 6 % à 24,9 millions. Le résultat opérationnel cède également 5,4 % pour s'établir à 41 millions d'euros. Quant au chiffre d'affaire, il s'établit à 284,7 millions d'euros. Soit une hausse de 0,1% à taux de change courant. Et une baisse de 1,2 % à taux constant.

Pour 2017, l'entreprise se déclare "prudente sur les évolutions de son chiffre d'affaires et de son résultat".

Lire aussi : Christian Boiron : "J'ai tout organisé pour partir en paix"

Activité en recul en Europe

L'activité a connu une hausse de 3,2 % en France, qui représente plus de 60%  des débouchés, mais accuse un recul de 10 % (taux de change courant)  dans tout le reste de l'Europe. Au premier trimestre, le groupe engrange 160 millions d'euros (+4 % par rapport à 2016, en taux de change courant). Le second trimestre est bien moins fructueux, avec seulement 124 millions d'euros, une baisse de 4,5% par rapport au premier trimestre 2016.

Le groupe a acté le 10 juin 2017 l'achat d'un terrain sur la nouvelle zone d'activité des Olmes en région lyonnaise, pour un montant de 2,2 millions d'euros.  L'entreprise y prévoit l'implantation d'une unité logistique de 24 000 mètres carrés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.