LDLC regroupe ses troupes à Limonest

Le groupe LDLC a pris ses quartiers à Limonest, dans un nouveau siège social inspiré des campus californiens.
Le nouveau siège du groupe LDLC à Limonest.

LDLC quitte Dardilly pour emménager à quelques kilomètres, dans son nouveau siège social basé à Limonest. 350 des 700 employés que compte le groupe de e-commerce ont investi un complexe d'un hectare de terrain et 7000 mètres carrés de locaux. Les lieux revendiquent une allure de campus de la SIlicon Valley, avec amphithéâtre, salle de sports, espaces informels et terrain de pétanque.

Le groupe y rassemble ses troupes : l'école LDLC  occupe 500 mètres carrés et côtoie le laboratoire de recherche et développement. La formation propose à 80 étudiants de se former pendant trois ans aux métiers du numérique. Un incubateur sera également ouvert aux entrepreneurs issus du cursus qui souhaitent lancer un projet. LDLC entend parier sur l'intégration plus poussée de l'école au sein du groupe pour créer une émulation et favoriser l'innovation.

L'ensemble aura coûté 23,5 millions d'euros au groupe, qui réalise annuellement un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros. Des locaux à la mesure de l'ambition du groupe LDLC, qui compte atteindre le milliard d'euro à l'horizon 2021.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.