La commercialisation de logements neufs baisse au 2ème trimestre

La commercialisation de logements neufs a baissé au deuxième trimestre ; une tendance nationale à laquelle n’a pas échappé la région Auvergne Rhône-Alpes.

La commercialisation de logements concernant les programmes de plus de cinq logements est à la baisse au second trimestre 2017, selon le service de la donnée et des études statistiques du ministère de la Transition écologique et solidaire. Comme la majorité des régions, l'Auvergne Rhône-Alpes suit la tendance nationale de baisse de la commercialisation de logements neufs.

Selon les statistiques du ministère, pour se porter acquéreur d'une maison individuelle en Auvergne-Rhône-Alpes, il faut débourser en moyenne 286 691 euros, ce qui place la région au troisième rang derrière la Corse (437 421 euros) et l'Île-de-France (344 474 euros).

3909 euros/mètre carrés pour un appartement en moyenne

Pour un appartement, le prix de vente moyen au mètre carré s'établit à 3909 euros. Là encore, la région est troisième derrière l'Île-de-France (4 762 euros) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (4 201 euros).

Au niveau national, réservations et mises en ventes sont en baisse de respectivement 9,4% et 17,1% par rapport à la même période en 2016, qui avait été particulièrement dynamique.

La tendance annuelle reste à la hausse : +13 % de réservations et +5,9% de mises en vente sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 31/08/2017 à 18:20
Signaler
La campagne électorale a du faire plus qu'hésiter les investisseurs en neuf (voire en ancien), d'autant que le président élu, installé dans un château républicain, n'a pas manqué de faire savoir que loger sa famille ou loger celles des autres était ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.