Savoie Mont-Blanc : la fréquentation estivale jugée prometteuse

En Savoie Mont-Blanc, la saison estivale se termine sur une note satisfaisante pour les professionnels de l’hébergement touristique. Sur ses trois premières semaines, le mois d’août a tenu ses promesses, avec un taux d’occupation qui progresse de trois points.

Savoie Mont-Blanc Tourisme dévoile des chiffres encourageants pour la saison touristique. Sur la période de début juin jusqu'au 20 août, le taux d'occupation des hébergements marchands rapporté par les professionnels a progressé de trois points par rapport à l'été précédent. La hausse de six points au mois de juin augurait d'une saison orientée à la hausse. Des espoirs pondérés par un mois de juillet stable, mais les trois premières semaines d'août sont très satisfaisantes avec une hausse de trois points portant le taux d'occupation moyen à 68%.

Selon un communiqué diffusé ce mardi, les campings, les meublés de tourisme réalisent la meilleure performance avec un taux de 80 % qui progression de l'ordre de 3 points sur la période. Les hôtels pointent à 74 %, les hébergements collectifs à 57 % et les gîtes ruraux culminent à 95 % en termes de remplissage. Sur la globalité de la saison, l'hôtellerie de plein air est la catégorie d'hébergements ayant bénéficié de la plus forte augmentation de fréquentation (+ 4 points).

Dépasser les 10,7 millions de nuitées

Il reste à voir comment les dernières semaines viendront clore cette saison estivale. "Si la dernière semaine d'août suit la même dynamique, on peut imaginer rompre la série statistique qui depuis plusieurs étés faisait état d'un mois d'août en stabilité. Il s'agirait alors de dépasser les 10,7 millions de nuitées sur la période",  expose Carole Duverney, responsable de l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme. Les résultats définitifs du mois d'août, qui concentre à lui seul près de la moitié de l'ensemble des nuitées, seront déterminants pour qualifier cette saison de bon millésime ou non.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/09/2017 à 20:17
Signaler
Étonnante satisfaction lorsqu'on regarde les courbes sur 13 ans présentées au Mountain Debrief des Saisies 2017: une lente érosion !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.