L'Agence de l'eau investit 68 M€ en Auvergne Rhône-Alpes

Le territoire Auvergne-Rhône-Alpes a bénéficié de près de 68 millions d'euros au deuxième trimestre. Un investissement mené par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse pour des projets d'assainissement, d'alimentation en eau potable et de protection écologique.

L'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse a investi 67,7 millions d'euros sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes au cours du deuxième trimestre 2017. Un montant distribué entre 686 opérations destinées à économiser l'eau potable, restaurer les milieux aquatiques et lutter contre les pollutions domestique, industrielle et agricole.

La moitié des aides va à l'amélioration de l'assainissement. D'importants investissements sont notamment consentis pour réduire les rejets par temps de pluie. 12,8 millions d'euros ont par ailleurs été alloués à l'amélioration de l'alimentation en eau potable. Il s'agit essentiellement de projets de mise en conformité avec les normes sanitaires (4,6 millions d'euros) et pour le renouvellement des réseaux (4,2 millions d'euros). Enfin, 11,9 millions d'euros sont consacrés à la protection des milieux aquatiques via la restauration de cours d'eaux ou la préservation des zones humides.

Au total, sur les bassins Rhône Méditerranée et Corse, les décisions d'attribution des aides de l'Agence de l'eau totalisent un montant de 134,3 millions d'euros au second trimestre 2017 pour financer plus de 1 906 projets pour l'eau.

Lire aussi : Le préfet Henri Comet nommé président du conseil d'administration de l'agence de l'eau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.