Grenoble Angels a investi plus d’un million d’euros en 2016

Les 140 membres de l'association Grenoble Angels ont investi plus d’un million d’euros sur leurs fonds propres pour soutenir les startups iséroises.

Grenoble Angels, une association d'investisseurs privés lancée en 2005 par la CCI de Grenoble,  a tiré le bilan de l'année 2016 lors de son assemblée du 29 juin. C'est plus d'un million d'euros qui a été mobilisé en fonds propres par les 140 membres de l'association, désireux de fournir leur soutien aux startups iséroises.

Au cours de l'année, 243 projets ont été soumis aux business angels, pour finalement n'en voir que 12 retenus et financés. Au total, les 12 lauréats ont levé 6,5 millions d'euros via leurs tours de table.

L'association s'est par ailleurs engagée dans deux projets majeurs pour favoriser l'éclosion de projets. Ainsi, l'Alliance Alpes Sud Dauphiné Angels a été officiellement lancée au cours de la soirée par Jean-Louis Brunet, président de Grenoble Angels, conjointement avec Dominique Babel, son homologue de Rhône Vallée Angels. Cette alliance doit permettre de mutualiser les ressources et de figurer parmi les leaders de l'amorçage sur le territoire. Enfin, l'association apporte son soutien à Incit'financement, la plateforme régionale de financement participatif.

Lire aussi : "Incit'Financement, l'outil de référence pour l'investissement des business angels et des citoyens"

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.