Un dispositif de recrutement mutualisé pour les adhérents de Lyonbiopôle et Axelera

Les pôles de compétitivité Lyonbiopôle et Axelera collaborent pour mettre en place un système de groupement d’employeurs. Ce dispositif mutualisé permettra de mieux répondre aux besoins de recrutement de leurs adhérents.
Le groupement d'employeurs aidera les adhérents pour leurs besoins de recrutement sur les fonctions supports.

Après avoir mené des études internes en 2014 et 2015 auprès de leurs adhérents, les deux pôles de compétitivité Lyonbiopôle et Axelera ont décidé de mener des actions communes pour les entreprises des filières santé, chimie et environnement.

Les adhérents, et plus particulièrement les TPE-PME, ont fait remonter la nécessité d'un dispositif pour les besoins de recrutement de compétences à temps partiel sur les fonctions supports.

Lire aussi : Thierry Raevel, nommé président du pôle Axelera

Une étude de faisabilité financée par la Région entre 2016 et 2017 amène ensuite Axelera et Lyonbiopôle à signer une convention de partenariat avec le groupement d'employeurs Genipluri, basé en Isère-Nord.

Le partenariat va permettre de recruter plus facilement des personnes à temps partiels sur les fonctions supports, dans les bassins d'emplois d'Isère et du Rhône. Genipluri se chargera d'identifier des candidats appropriés aux besoins des entreprises, et de gérer la partie administrative du recrutement.

Lire aussi : Lyonbiopôle, une convention pour développer l'emploi

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.