Début d’exercice dynamique pour MND

MND Group, qui commercialise des solutions d’aménagement pour stations de ski, a enregistré sur le premier trimestre 2017/18 un chiffre d’affaires en hausse de 42,2%.
Le groupe MND aménage les sites de montagne.

+42,2% de croissance organique : c'est la hausse qu'enregistre le groupe MND pour son chiffre d'affaires du premier trimestre. Au 30 juin, le chiffre d'affaires s'établit à 8,2 millions d'euros. Le groupe réalise la majorité de son chiffre d'affaires au courant du deuxième trimestre. 5,7 millions proviennent du pôle Enneigement et remontées mécaniques, qui a vu arriver les premières facturations du contrat pour l'aménagement de la station chinoise de Snowland. Le pôle Sécurité & Loisirs rapport 2,5 millions d'euros (+58,4%). Le carnet de commande s'élève à 172,3 millions d'euros, ce qui augure d'une année de forte croissance pour l'industriel.

Doubler l'activité et améliorer la rentabilité d'ici 2020

D'ici 2020, le groupe ambitionne d'atteindre les 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est-à dire le double de son activité actuelle (76,4 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017). L'industriel de la montagne veut par ailleurs faire progresser la rentabilité, en atteignant un résultat opérationnel courant de 8 à 10 % du chiffre d'affaires. Sur les deux derniers exercices, la marge opérationnelle courante est passée de 2,2% à 4,2%.

Autre axe de développement, le groupe étudie les nouveaux marchés de transport urbain par câble.

Lire aussi : MND : un nouveau contrat à 50M€ en Chine

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.