Tronics Microsystems : une réorganisation qui fait chuter le chiffre d'affaires

Tronics Microsystems, concepteur et fabricant de nano- et microsystèmes basé à Grenoble, annonce un chiffre d'affaires semestriel en dessous de 3 millions d'euros, en léger repli.

2 mn

(Crédits : Tronics Microsystems)

Tronics Microsystems annonce un chiffre d'affaires semestriel consolidé de 2,956 millions d'euros au 30 juin 2017. Un léger repli (-3, 4%) par rapport aux 3,06 millions d'euros enregistrés à la même date un an auparavant.

Selon l'entreprise, le transfert de l'activité manufacturing à Dallas vers une autre unité de production a induit un ralentissement ponctuel de l'activité aux Etats-Unis, compensé par une croissance plus soutenue en France, aussi bien en production qu'en ingénierie.

En effet, l'activité ingénierie a contribué pour 1,7 million d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre 2017 (contre deux 2M€ au premier semestre 2016), et l'activité production, pour 1,3 million d'euros (contre 1,1M€ au premier semestre 2016).

Tronics Microsystems est un concepteur et fabricant de nano et microsystèmes à valeur ajoutée. L'entreprise propose à ses clients de l'industrie, aéronautique, de la sécurité et du médical des solutions répondant au défi de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques. Fondé en 1997, le groupe est implanté à Crolles, près de Grenoble et à Dallas, au Texas.

L'entreprise a récemment renforcé son offre avec le lancement d'un accéléromètre à haute performance, destiné à l'instrumentation de précision, les véhicules télépilotés, et l'avionique et fabriqué à Crolles.

Tronics a été acquis par Epsos AG en janvier 2017, qui détient désormais 74 % du capital. Epsos AG est elle-même détenue par le groupe japonais TDK, important conglomérat japonais spécialisé dans l'électronique. Thales détient également 19,9% du capital.

Le groupe a décidé de fixer la date de clôture de son exercice au 31 mars, afin de la faire coïncider avec celle du groupe Epcos AG. L'exercice 2017 aura donc une durée exceptionnelle de 15 mois jusqu'au 31 mars 2018.

Lire aussi : Tronics Microsystems en bourse pour grandir plus vite

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.