Ardèche : la Caverne du pont d'Arc veut attirer les professionnels

Un pôle professionnel doit voir le jour sur le site de la Caverne du pont d'Arc. Objectif affiché : attirer une clientèle d'affaires. Pour ce dessein, le site touristique a intégré un fort investissement.
La Caverne du pont-d'Arc est située à Vallon-pont-d'Arc, au sud du département de l'Ardèche.

Le groupe Kléber Rossillon, gestionnaire de la caverne du pont d'Arc - cette véritable réplique de la mythique Grotte Chauvet -, va investir un million d'euros sur le site touristique. Un pôle professionnel, comprenant des bureaux ainsi qu'une salle de conférence, devrait ainsi voir le jour. Cette dernière, d'une capacité de 200 à 300 personnes, vise à attirer une clientèle d'affaires, mais aussi à offrir un nouveau lieu de séminaire sur le territoire.

Plus d'un million de visiteurs depuis l'ouverture

Ces bureaux pourraient accueillir l'équipe de conservation de la grotte.Tout comme d'autres organisations liées au monde souterrain, à l'instar de l'Institut de formation, recherche et expertise en milieu souterrain (Ifremis). Les travaux de construction devraient débuter dès 2018.

En 2017, et jusqu'à ce jour, le site a reçu 211 000 personnes. Ce qui porte le nombre total de visiteurs, depuis son ouverture, à environ 1 191 500.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.