Schneider Electric inaugure un technopôle à 120 millions d'euros

Schneider Electric inaugure son Technopôle à Grenoble. A terme, le groupe compte investir 120 millions d'euros pour rassembler ses troupes sur cinq sites dans l'agglomération.

Schneider Electric a inauguré le 12 juillet son Technopôle à Grenoble, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et de Jean-Pascal Tricoire, PDG du groupe.

Le Technopôle héberge le centre mondial de R&D dédié à la distribution électrique moyenne tension. Il peut accueillir 950 salariés sur 18 000 m2 dont 7700 équipés de laboratoires, tout en émettant 40 % de moins qu'un bâtiment classique.

Pour le poids-lourd de la distribution électrique aux presque 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires, cette nouvelle "vitrine des savoir-faire" s'inscrit dans un projet de regroupement  intitulé GreenOValley. Aujourd'hui répartis sur 13 sites, les quelque 5 000 employés de Schneider Electric dans l'agglomération grenobloise devraient à terme être regroupés sur cinq sites. Un autre bâtiment, prévu d'ici 2019, accueillera la direction de l'innovation. Au total, le groupe compte investir 120 millions d'euros dans cette réorganisation.

Lire aussi : Alain Bortolin (Schneider Electric) : "GreenOValley se place au coeur d'un écosystème"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.