Saint-Etienne accueille les Rencontres du logiciel libre

 |  | 139 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : RMLL)
Les Rencontres mondiales du Logiciel libre se déroulent à Saint-Etienne jusqu'au 7 juillet. 5 000 participants sont attendus.

Du 1er au 7 juillet, Saint-Etienne accueille l'écosystème du logiciel libre lors de ses Rencontres mondiales. Environ 5 000 personnes sont attendues pour une édition intitulée "Libre et Change".

Geeks, décideurs et grand public sont invités à réfléchir autour de la philosophie, la politique et l'économie du logiciel libre et sur des sujets comme les failles de sécurité, les utilisations spécifiques à l'enseignement, l'aspect collaboratif et l'usage du logiciel libre dans la cité ou encore des approches plus techniques.

Des grands noms tels que Richard Stallman, président de la Free Software Foundation, Cédric Villani, mathématicien-député, l'activiste Heather Marsh ou encore l'économiste Yann Moulier-Boutang sont attendus toute la semaine.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :