La métropole de Lyon expérimente un chatbot

Par Acteurs de l'économie  |   |  146  mots
Un chatbot sur Voyages-sncf.fr
La Métropole teste un projet d’agent conversationnel ou "chatbot" pour mieux interagir avec les usagers de ses sites web.

Un "chatbot" pour répondre aux questions des usagers : la Métropole de Lyon étudie l'idée depuis le dernier trimestre 2016. Grâce à l'intelligence artificielle, cet agent conversationnel virtuel sera capable de dialoguer avec les usagers et de répondre aux questions les plus fréquentes. Une meilleure assistance, plus d'interactivité, des réponses instantanées et un pas de plus vers la "smartcity", la Métropole attend une réelle plus-value du projet.

Encore en expérimentation, le «chatbot » est une initiative du pôle pour l'Innovation numérique, assisté du cabinet de conseil technologique Exakis. Un lancement est prévu à l'horizon 2018 sur plusieurs sites Internet de la Métropole et sur Facebook Messenger.

Lire aussi : Conférence | Intelligence artificielle : la dernière disruption ?

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.