Bernard Ceramics investit dans un show-room à la marque Mutina

Par Acteurs de l'économie  |   |  118  mots
Le négociant lyonnais Bernard Ceramics a investi 300 000 euros dans un show-room consacré à la marque italienne Mutina spécialiste des carrelages haut de gamme.

Bernard Ceramics a récemment inauguré un show-room dédié à la marque italienne Mutina, carrelages haut-de-gamme, rue de la charité à Lyon. Ce lieu conçu par l'architecte lyonnais Jean-Yves Arrivetz, et ayant représenté un investissement chiffré à 300 000 euros, est qualifié d'inédit par son approche presque muséale. Et le concept pourrait être dupliqué dans d'autres pays. Dans cette même rue, le négociant sis à Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône, exploite depuis 2013 un show-room multimarques, la Carothéque.

Transmission

Bernard Ceramics, entreprise familiale fondée en 1902 et dirigée par Alain Bernard, emploie 15 personnes pour un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros en 2016. A la fin de l'année l'actuel président passera le relais à ses deux fils.