Axelera soutient Ecoat dans sa conquête du marché chinois

Par Acteurs de l'économie  |   |  165  mots
Axelera, le pôle de compétitivité chimie-environnement en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne la startup Ecoat dans son implantation en Chine.

Avec l'aide d'Axelera, le pôle de compétitivité chimie-environnement en Auvergne-Rhône-Alpes, la startup Ecoat va tenter de conquérir le marché chinois.

Ecoat développe des liants pour peintures et vernis entièrement écologiques et a implanté en 2014 son site de production sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon (Isère). Pour la startup, il était impossible de passer à côté de la Chine, premier marché mondial de la chimie, et très demandeuse d'alternatives écologiques.

Lire aussi : Ecoat s'implante en Isère

A partir de 2013, Ecoat sollicite le soutien d'Axelera. L'entreprise peut alors compter sur le réseau d'Axelera et sur l'expertise de son chargé d'affaires en poste à Shanghai pour prospecter le marché. La collaboration entre le pôle de compétitivité et la startup a débouché sur une joint-venture avec une filiale chinoise du groupe Vanlead, officialisée le 30 mars 2017.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.