Saint-Jean devrait encore investir plusieurs millions d'euros

Par Acteurs de l'économie  |   |  230  mots
Saint-Jean, le fabricant de ravioles, pâtes fraîches et quenelles investit dans ses usines et vise les 70 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2017.

Saint-Jean, fabricant de ravioles, pâtes fraîches et quenelles, investit cinq millions d'euros dans son appareil productif. L'objectif est de moderniser l'usine de Frans (Ain), où sont fabriquées les quenelles.

Le montant fait suite à d'autres investissements ces dernières années, notamment une somme de huit millions alloués à l'extension du site de Bourg-de-Péage.

Un autre plan d'investissement pour l'usine de Romans

Selon les Echos, un plan d'investissement de 20 à 30 millions pour les années 2019-2025 serait également prévu, en vue de moderniser le site de Romans et doubler ses capacités de production. L'usine de Romans fabrique la gamme de pâtes fraîches, et c'est sur elle que repose la future stratégie du fabricant agroalimentaire.

Toujours selon le quotidien économique, Saint-Jean compte en effet augmenter la part des exportations, qui ne représentent actuellement que 2 % de son chiffre d'affaires. Les pâtes sont jugées plus facilement exportables que les ravioles ou les quenelles, ces mets bien français.

Implanté en Rhône-Alpes depuis 1962, le groupe Saint-Jean possède cinq unités de fabrication à Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et Saint-Jean-en-Royans (Drôme), à Saint-Just-de-Claix (Isère) et à Frans (Ain). Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaire de 64,3 millions d'euros, en hausse de près de 8 %. Le groupe ambitionne de dépasser la barre des 70 millions d'euros. Saint-Jean est une filiale de la holding Sabeton.