Nouvelle prise pour Visiativ

Par Acteurs de l'économie  |   |  207  mots
Laurent Fiard, PDG de Visiativ.
L’éditeur de logiciels Visiativ annonce une nouvelle prise de participation dans Numvision et le lancement d’un service de "sync&share".

Le groupe Visiativ, éditeur de logiciels et intégrateur de plateforme, indique la finalisation du rachat de Numvision, une startup labellisée "Jeune Entreprise Innovante". Créée en 2009 à La Ciotat (13) et spécialiste de la sauvegarde de données critiques, Numvision a développé une solution de synchronisation et partage de données sécurisé ("sync&share").

Visiativ prend une participation majoritaire de 60%. Le solde est conservé par Laetitia Pélissier, fondatrice et dirigeante actuelle, qui garde les rênes de la nouvelle filiale. Une procédure similaire à celle que Visiativ applique pour le rachat de Spread, annoncée le 29 mai.

Lire aussi : Visiativ négocie l'acquisition de la startup Spread

En cela le groupe se tient à la ligne stratégique annoncée plus tôt dans l'année : miser sur les deux leviers de croissance, organique et externe. Le groupe ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros à l'horizon 2020.

Lire aussi : Laurent Fiard : "Visiativ va poursuivre sa politique d'acquisitions"

Dans la foulée, Visiativ annonce le lancement "dès la rentrée" d'une solution cloud collaborative sécurisée de sauvegarde et partage de documents en ligne, intitulée Moovapps Drive. L'offre sera destinée notamment aux ETI et aux cabinets de conseil.