Alliade Habitat : 30 M€ pour rénover et construire des logements

Un prêt haut de bilan bonifié permet à Alliade Habitat, filiale d’Action Logement, de bénéficier sur la période 2016-2018, de 30 millions d’euros. Cette somme permettra notamment la réhabilitation thermique de 2 400 logements supplémentaires.

Alliade Habitat bénéficie d'un prêt haut de bilan bonifié d'un montant de 30 millions d'euros sur la période 2016-2018. "Cette somme permettra la réhabilitation thermique de 2 400 logements supplémentaires, soit 67% de plus par rapport aux 1 600 initialement programmés, et la production de 240 logements neufs supplémentaires", indique la filiale d'Action Logement dans un communiqué.

24 millions d'euros seront consacrés aux rénovations thermiques et 6 millions d'euros vont être destinés à la production de logements.

"Cette capacité financière nouvelle nous permet d'accélérer le rythme des réhabilitations : nous concentrons sur 2017 et 2018 des opérations prévues pour être réalisées sur une période beaucoup plus longue afin de lisser nos investissements", a réagi Patrice Tillet, directeur général d'Alliade Habitat.

Le prêt haut de bilan bonifié est un dispositif financier destiné aux bailleurs sociaux qui souhaitent accélérer leurs investissements, notamment en matière de transition écologique et énergétique. Ce dispositif offre aux opérateurs un prêt à 0 % grâce à une bonification de taux apportée à parité sur les fonds propres de la Caisse des dépôts et d'Action Logement. Les financements prennent la forme de prêts accordés par la Caisse des dépôts sur ressources fonds d'épargne.

_______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.