L'EPFL lance un incubateur dédié aux technologies de l'éducation

Par Acteurs de l'économie  |   |  188  mots
Campus de l'EPFL
Le nouveau Swiss EdTech Collider de l'Ecole EPFL, basée à Lausanne en Suisse accueillera une trentaine de startups liées aux nouvelles technologies de l'éducation dans un incubateur qu'elle vient d'ouvrir.

L'EPFL, acteur dans le domaine de l'éducation digitale, notamment avec ses cours online (MOOCs), se développe un peu plus dans ce domaine avec un pôle d'éducation digitale d'envergure internationale, en inaugurant le Swiss EdTech Collider.

Cet espace collaboratif de près de 300 m2 a pour objectif de rassembler les entrepreneurs actifs dans les domaines des technologies éducatives et les professeurs de l'EPFL menant des travaux de recherche de pointe dans ce domaine.

Lire aussi : "Swisslicon Valley" : l'eldorado des startuppers ?

L'objectif principal du Swiss EdTech Collider est de contribuer au développement du secteur des technologies de l'éducation en Suisse. À travers de nouvelles méthodes et de nouvelles solutions, le centre veut répondre aux défis d'une société de plus en plus digitale, depuis l'école enfantine jusqu'à la formation continue des adultes, en passant par la formation en entreprise.

_______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

_______

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.