Cinq projets ont été distingués lors des Digital Moutain Award, qui ont lieu le 20 avril à l'occasion des salons Digital Montagne, Alpipro et des Assises nationales de la transformation digitale des stations de ski et du tourisme en montagne. Ces prix visent à récompenser les initiatives et les investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski. Sur les 32 candidatures reçus, cinq projets ont été retenus.
- NoéInteractive pour la Smartboard - Award Innovation produit/service B to B : Cette webApp fournit aux stations de ski des "smart data" à partir de leur site web.
- PayInTech pour le Bracelet Station - Award Innovation produit/service B to C : Un bracelet connecté tout-en-un qui met a portée de poignet tous les services de la station, du paiement chez les commerçants et les prestataires à l'accès aux activités.
- Lumiplan - Award économie de l'expérience client : Monitoring des flux du domaine skiable et guidage des skieurs en temps réel.
- Les Contamines pour #Contarebours - Award Social Média : Ce jeu innovant et connecté utilise les réseaux sociaux de la station de ski et l'animation du "community manager". Les participants sont invités à récolter des indices pour retrouver un "homme en bleu" ...
- Cognidis - Prix spécial du jury : Technologies logicielles au service de la fidélisation des touristes : mettre la data au cœur de la station pour permettre à tous (remontées Mécaniques, offices de Tourisme, ...) de collaborer et de gagner en efficacité.
___________________________
Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.