Le LOU se lance dans la réalité virtuelle avec VR-Connection

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Le groupement VR-Connection et le club de rugby de Lyon - le LOU - annoncent un partenariat pour le développement d'expériences de réalité virtuelle dans l'univers du rugby.

Le groupement VR-Connection, qui fédère une quarantaine d'entreprises françaises spécialisées dans la réalité virtuelle, vient de signer un partenariat avec le LOU, le club de rugby lyonnais de Top 14. L'objectif ? Développer une réflexion commune pour imaginer des expériences de réalité virtuelle, professionnelles et grand public, appliquées à l'univers du rugby.

"Les premiers tests déjà développés ensemble démontrent que la réalité virtuelle pourrait apporter un vrai plus au rugby aussi bien comme support d'activation commerciale que pour la préparation des joueurs", a réagi Franck Isaac-Sibille, vice-président du LOU.

La réalité virtuelle pourra servir de support à la formation tactique des joueurs. Les première expériences auront lieu dans les prochains mois au Matmut Stadium de Gerland. Mais ce partenariat a également pour visée de développer des expériences immersives et ludiques pour le grand public ou les fans de rugby.

"Compte tenu de la dimension athlétique et de l'engagement physique du rugby, adapter ce sport en réalité virtuelle constitue un challenge de taille", explique Alexandre Ibanez, co-fondateur de la VR-Connection.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :