Une startup grenobloise crée un pommeau connecté

Par Acteurs de l'économie  |   |  164  mots
Installée à Grenoble, la startup Smart & Blue vient de lancer Hydrao First, un pommeau de douche connecté qui permet de réduire la consommation d'eau.

Smart & Blue, spécialiste des technologies innovantes et connectées pour une gestion intelligente de l'eau potable, vient de lancer Hydrao First, un pommeau de douche connecté qui permet de réduire la consommation d'eau.

Avec un système LED intégré, ce pommeau de douche intelligent éclaire le jet d'eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10 L), bleu (20 L), violet (30 L), rouge (40 L) puis rouge clignotant après 40 L.

Grâce à sa turbine interne fonctionnant comme une mini centrale hydroélectrique, Hydrao est entièrement autonome en énergie et ne nécessite aucune batterie ni pile pour fonctionner, avec un débit de 9l/min contre 16l/min.

Adaptable à toutes les douches et fonctionnant de manière autonome, le produit, disponible au prix de 89,90 euros, est connecté à une application qui permet de constater les économies d'eau et d'énergie réalisées.

Située à Grenoble, l'entreprise a été trois fois lauréate des CES Innovation Awards. Elle emploie 10 personnes.